"Il y a dans l'air..."

                      Nouveau spectacle 

     CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR INFOS

michel avallone

         "IL Y A DANS L'AIR"

Il y a dans l’air… Comme un souffle, un air de liberté. Ça respire le naturel, l’éclectisme musical, textuel, l’anticonformisme et plein d’autres choses en ismes !

Michel Avallone observe le monde avec esprit, par l’incongruité, la facétie. Chaque chanson réserve sa surprise, son retournement. Le style d’Avallone est d’en avoir plusieurs. Un spectacle qui séduit par son identité particulière, sa chaleur et son grain de folie Excellent guitariste, il est en outre soutenu par le talentueux Claude Delrieu aux instruments.

Disponible dans toutes les bonnes pharmacies et débits de notes et de mots en Septembre 2020. 

bandeau-Reseaux_modifié.jpg

Cliquer sur les affiches pour en savoir plus

                     "L'ETERNEL ESTIVANT"

Sur scène, Michel au chant, guitare et ukulélé, Dorine Duchez à l'accordéon, Accordina, chant, chœurs et Cajon et Claude Delrieu (pour la forme trio) à la guitare électrique et à l'accordéon, se baladent avec virtuosité sur des rythmes tantôt swing, samba, valse, rock... transcendant cette ballade avec “L’éternel estivant”. Ils partagent le plaisir des mots et des notes de l'univers poétique si personnel de Brassens et pourtant si universel. 

Jean FERRAT  "Chansons belles et rebelles"

J.Ferrat.P1-2.png

Plus de vingt titres au programme de ce récital  où la voix chaude, singulière de Michel Avallone épouse le jeu virtuose de la violoncelliste Québécoise Stéphanie Meyer dans un jeu de cordes à cordes (Violoncelle-Guitare-Ukulélé) qui rend à l’œuvre de Jean Ferrat un éclat, une « embellie » des plus enthousiastes.

De  Ma France  à  L’embellie, La matinée, Nuit et Brouillard, La complainte de Pablo Neruda, A Santiago de Cuba, L’Idole à Papa et bien d’autres chansons intemporelles, voici  une balade dans ce tableau poétique, populaire, engagée.

Une approche différente dans la façon d’arranger musicalement les chansons permet de redécouvrir et d’apprécier d’autant plus le talent mélodiste de Jean Ferrat.

Valses, Rythmes syncopés, duo voix-violoncelle, Classique, instrumental, Jazz, tango accompagnent avec respect et talent ces magnifiques textes. Un spectacle harmonieux, tout en couleur.